Armée du Salut

 

 

       Salvation Army

 

 

La Lumière du Havre de l'Armée du Salut à Kingston

 

 

Accueil

Communiquer avec nous

Énoncé de mission 

Les lieux

Programmes

Au sujet de la Lumière du Havre de l'Armée du Salut

 

 

 

 

 

 

Programmes

La Lumière du Havre de l'Armée du Salut à Kingston offre un programme de traitement de dépendance chimique pour lequel vous devez postuler, pour y être admis. Vous devez être un résident permanent de l'Ontario pour être admissible.

Vous devez aussi compléter et répondre aux questions dans le ballot d'évaluation provincial, communément appelé, “les Outils” et satisfaire aux critères de référence pour traitement résidentiel. (Envoyer à l’agence, par télécopieur, le ballot en entier, au 613-546-4699.)

Vous recevrez un appel téléphonique d’un préposé de notre service d'admissions. Si vous devez prévoir des dates de comparutions à la cour, on vous conseille de les prévoir et planifier pour une date ultérieure a votre programme de traitement de dépendance chimique.  Vous devez aussi faire approuver à l’avance, par l’agence, tout médicament de prescription que vous prévoyez avoir avec vous, ou sur votre personne, pendant votre séjour en traitement.  Vous ne devez pas consommer de l’alcool ou de drogues pendant au moins 72 heures avant le début de votre programme de traitement.

De plus, vous devez compléter une période d’au moins 72 heures à un centre de gestion de sevrage, (lorsque la date de votre admission serait fixée), et immédiatement après votre séjour au centre de sevrage vous devez vous présenter directement à l’agence.

Notez que la liste d'attente est assez longue, et que la priorité est donc accordée aux résidents de Kingston, après au résidents du district de santé du sud-est de l'Ontario, et ensuite à d'autres régions de la Province de l'Ontario.

Vous pouvez cliquer ici si vous avez d’autres questions.